Partagez ce site :

Site Officiel de la Mairie de Faverolles en Berry

Le mot du Maire de Villentrois-Faverolles en Berry


Le 04/08/2020

Mesdames, Messieurs,

Les derniers mois que nous venons de traverser ont été difficiles. Les consignes mises en place par le Gouvernement depuis le 17 mars ont sans doute permis de limiter le nombre de victimes dans notre pays. Nos deux villages ont respecté le confinement et je vous en remercie chaleureusement. Dans notre commune les employés ont assumé la continuité des tâches indispensables, télétravail et présentiel pour les secrétaires, ramassage des ordures ménagères, surveillance de la station d’épuration par le personnel technique. Les commerçants se sont engagés avec courage en respectant les mesures barrières et ont permis à notre population un approvisionnement régulier. Toutes ces personnes, malgré les risques, ont fait preuve d’un engagement d’une volonté et d’un grand courage, un grand merci à tous.
Je ne peux écrire ce mot sans rendre hommage à nos soignants qui, grâce à leur énergie et leur volonté à toute épreuve, ont pu sauver des vies, malgré des conditions de travail très difficile et faute de moyens (pas ou peu de masques, de gants, …), bravo à vous et merci de votre engagement.
L’initiative lancée par quelques personnes de la commune et de l’appui de la Communauté de Communes ECUEILLE-VALENÇAY me permet de saluer et remercier votre engagement dans ce formidable élan de solidarité à l’échelle communautaire pour la fabrication de masques (plus de 12000 masques fabriqués).
Depuis le 11 mai les mesures sanitaires se sont assouplies, confinement suspendu, réouverture des écoles, retour des marchés, ouverture des cimetières, etc…
Malgré cela, tout n’est pas revenu normal. Des mises en garde nous sont régulièrement adressées par la Préfecture pour nous alerter sur le comportement de certains irresponsables qui par leurs actes peuvent contribuer au redémarrage de l’épidémie, la prudence reste de mise.
Un mot pour l’été qui arrive. L’opération « nager grandeur nature » a été annulée, vous pouvez vous baigner mais sans surveillance, la fête du 14 juillet et son feu d’artifice annulés à VILLENTROIS, la journée paysanne à FAVEROLLES est annulée ainsi que le feu d’artifice, la guinguette est fermée jusqu’en septembre à moins d’un assouplissement dans les semaines à venir.
Pendant cette période, un manque évident de communication vous a touché, j’en suis parfaitement conscient. Les événements ne nous ont pas permis de faire mieux et je vous prie de m’en excuser.
Du 15 mars au 23 mai, sachez que c’est l’ancien Conseil Municipal qui expédiait les affaires courantes, confinement oblige.
Depuis le 23 mai le nouveau Conseil Municipal est opérationnel et au travail : vote du budget, mise en place des commissions communales. Certaines se sont déjà réunies, la communication par exemple (d’où ce premier flash express). Quelques informations sur les travaux en cours dans les deux villages : avant la fin de l’année début des travaux d’aménagement de la rue Benjamin Rabier, réfection de la toiture et du mur de l’épicerie de VILLENTROIS, curage du Mardron au bourg du Château. A FAVEROLLES les travaux de restauration de l’église qui se terminent, en septembre travaux d’enfouissement des réseaux et réfection de la chaussée terminés.
Cette année 2020 laissera des traces, morales, économiques et financières.
Malgré tout restons confiants en l’avenir, soyons responsables dans nos comportements, ne baissons pas les bras, restons optimistes. Des jours meilleurs nous attendent.
Le 15 mars vous avez élu une nouvelle équipe municipale, nous vous remercions de la confiance accordée. Cette équipe, à l’écoute, motivée et volontaire va travailler afin d’essayer d’améliorer votre quotidien, vous pouvez compter sur nous et dans nos engagements.
Dans quelques mois j’espère que nous retrouverons nos libertés de mouvement afin que nous puissions partager des instants de fête et de joie.

Pour l’instant soyez prudents, attentifs et prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.


Bien cordialement,

William Guimpier
Maire de Villentrois-Faverolles en Berry


Découvrez Faverolles en Berry et ses alentours


Infos pratiques :


Localisez Faverolles en Berry
sur Google maps

Mairie de Faverolles en Berry
2, rue de la Mairie
36360 Faverolles en Berry

Tél : 02 54 40 42 11
contact@faverollesenberry.com

Horaires d'ouverture :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 9h à 12h30
Contactez-nous